Biographies

Joanne McIver a grandi sur l'île d'Arran, au Sud Ouest de l'Écosse.

Elle apprend la cornemuse à l'age de six ans et joue pendant 12 ans avec le groupe de cornemuses de l'île. Par ailleurs, elle apprend la flûte traversière et poursuit ses études à l'Université de Glasgow, où elle se spécialise en composition.

Après avoir rencontré Christophe Saunière elle s'installe à Paris où elle décide d'écrire un recueil de mélodies pour la cornemuse... qui deviendra finalement un disque intitulé Leaving Arran. De nombreux concerts suivent la sortie du CD, tant en France qu'à l'étranger (il y aura une tournée en Ecosse).

Sur scène, Joanne joue de la grande cornemuse (highland bagpipes), la cornemuse de chambre (Scottish smallpipes), la flûte traversière, les flûtes irlandaises et elle chante en gaélique et en écossais.

A noter que toutes les musiques des albums sont des compositions de Joanne.

Elle travaille à présent sur un nouveau projet de conte de son île natale illustré musicalement par des compositions personnelles. Joanne partage son temps entre la composition, les enregistrements, l'enseignement et les concerts à travers le monde. Joanne est la sonneuse de l'Ambassade de Grande-Bretagne à Paris.

Joanne McIver Joanne et Christophe

Christophe Saunière, harpiste talentueux et réputé, son parcours est atypique...

Après avoir joué dans les principales formations symphoniques françaises (Orchestre de Paris, Orchestre national de Lyon, Orchestre de Bordeaux-Aquitaine, Capitole de Toulouse...) tout en jouant de la basse et de la batterie dans divers groupes rock, il devient ensuite le Harpiste de l'Orchestre National d'Ecosse, où il prend résidence pendant 5 ans.

Il en profite pour redécouvrir ses racines celtes et accompagner la sonneuse de cornemuse Joanne McIver, tout en enchaînant les tournées en Europe, au Japon et aux USA.

Vivant maintenant en France, il se consacre aux compositions de Joanne , séances d'enregistrements, Jazz, musique classique, World, il a joué dans les principales formations de musique contemporaine européennes (EIC, Court-circuit, Klangforum Wien...).

Egalement très sollicité en tant que musicien de studio, que ce soit des musiques de films, CDs pour enfants ou variété française et internationale, Christophe a enregistré une soixantaine de disques!

Lire l'article sur Christophe Saunière sur Wikipédia.

Christophe Saunière Christophe Saunière

Suivez-nous sur

Trouvez nos albums

Cd The Cannie hour
The Cannie hour (CD - 2011)  
Cd Three sisters
The 3 sisters (CD - 2008)  

Dans la presse

« Salle comble et force d'applaudissements (...) » La voix de l'Ain - 11 Fev. 2011
« Une heure et demie de magie pure (...) » Tradmag n°110 Novembre / Décembre 2006