Espace pro

Vous trouverez ici notre affiche ou documents techniques à télécharger :

Affiche

Presse

« Salle comble et... comblée, généreuse en applaudissements ! ».

La Voix de l'Ain

« Une heure et demie de magie pure. C'est ce que nous ont offert Joanne McIver et Christophe Saunière dans l'intimité de la cathédrale. La voix de Joanne, limpide, expressive. Le son si mélodieux de sa petite cornemuse, et la flûte, si douce. Les accompagnements toujours inventifs de Christophe sur la grande harpe, sa technique stupéfiante, son humour quand il présente les morceaux. Elle compose des mélodies superbes, il les harmonise. Leur interprétation de deux chansons de Capercaillie n'a pas grand chose à envier aux originales. On sent entre eux une connivence, une osmose parfaite. On sent aussi que leur solide formation classique leur donne une aisance et une liberté que bien d'autres n'ont pas. Ce concert fut un moment d'émotion rare. Leur disque mérite un « bravo » et il faut aller écouter ce duo en concert. Qu'on se le dise ! ».

Ch-Henri Lestelle - TradMag

« Plus qu'un concert, c'est un véritable voyage féérique en Écosse que Joanne McIver et Christophe Saunière ont offert avec délice à leur auditoire. Invités d'honneur pour cette 14ème édition, ils ont prouvé leur immense talent (...). L'originalité de ce duo réside dans le subtil mélange de musiques celtiques mariées à des mélodies beaucoup plus modernes (...) que la chanteuse et le musicien aiment tellement faire partager ».

L'Est Républicain

« Joanne McIver et Christophe Saunière, les invités-phare, ont plongé le public dans un bain de musiques et de chants suaves ; un duo d'amour (...) toujours en harmonie parfaite avec Christophe, dont les doigts glissent, généreux, amoureux, sur les cordes(...). Très vite, les nombreux auditeurs de la Maison natale Claude Gellée vont se mêler, par la pensée, à ces sonorités reposantes ; à cette voix cristalline, à ce parcours initiatique des gens de là-bas, à leurs fêtes, leurs peines, leurs joies ».

La Liberté de l'Est

« La musique écossaise est excellente chez les talentueux Joanne McIver et Christophe Saunière. La vieille église Notre-Dame de Portbail affichait complet jeudi soir.(...). Magnifique ! Alors que ses doigts à lui gambadent avec virtuosité sur la harpe, sa voix à elle, limpide, plane au-dessus de son île natale : Arran. Joanne joue les yeux fermés, concentrée pour donner le meilleur de son monde. (...) Christophe enchaîne par des transitions rythmiques aussi heureuses qu'inattendues. Le public s'est senti transporté et à l'issue du concert, une dégustation de whisky de l'île de Skye a été offerte. Merci, et encore mille bravos ».

« La Presse de la Manche »

« La voix de Joanne, claire et enchanteuse nous guide avec grâce et vivacité dans ce voyage en première classe. Les instrumentaux semblent s'envoler tant les rythmes et les combinaisons d'instruments s'enchaînent avec bonheur selon les themes ».

Jean-Luc Matte - Ethnotempos n°22

« Christophe Sauniere à la harpe et Joanne McIver avec sa cornemuse ont assuré la réussite musicale de ce spectacle ». (« la couronne gaelique », festival de Carillon de Chatenay).

Le Dauphiné libéré

Christophe à la harpe Joanne à la cornemuse Joanne et Christophe en concert Joanne et Christophe en concert Joanne et Christophe en concert

Suivez-nous sur

Trouvez nos albums

Cd The Cannie hour
The Cannie hour (CD - 2011)  
Cd Three sisters
The 3 sisters (CD - 2008)